Sport

Jeux de la Francophonie Rencontre Zeina Mina - Sory Diabaté à Paris  Le football féminin présent aux prochains Jeux 

jeux-de-la-francophonie-rencontre-zeina-mina-sory-diabate-a-paris-le-football-feminin-present-aux-prochains-jeux
La Directrice du Comité International de la Francophonie Zeina Mina et le Délégué FIFA Sory Dianaté
PARTAGEZ
Le Délégué Technique FIFA pour les Jeux de la Francophonie, l'ivoirien Sory Diabaté a rencontré le lundi 6 Novembre 2023 à Paris la Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina pour faire le Bilan des IXe Jeux de la Francophonie ,Kinshasa 2023 et des perspectives pour l'édition 2027.
L'heure était au bilan des IXe Jeu de la Francophonie et des perspectives pour les prochaines éditions au siège  du Comité International des Jeux de la Francophonie à Paris entre la Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina et le Délégué Technique de la FIFA , Sory Diabaté. Cette rencontre de bilan 2023 et perspectives 2027 a eu lieu le lundi 6 Novembre 2023 au siège de l'institution a Paris.Au cours de cette rencontre , la Directrice du Comité international a félicité le Délégué Technique de la FIFA,Sory Diabaté pour la bonne organisation du tournoi qui a drainé plus de monde que prévu. Le  Délégué FIFA a fait savoir au Comité International   qu'il y'a des pays qui ont désisté à la dernière minutes pour des raisons qui leur sont propres . Pour remédier à ces situations , des décisions seront prises par le  Comité International, aussi bien  au niveau de l'organisation des hébergements, de la sécurité et la gestion des matches. Le Délégué FIFA , Sory Diabaté a fait des suggestions à ces niveaux pour que le prochain pays organisateur puisse prendre les précautions idéales.
 
Le football féminin aux prochains Jeux en 2027 ? 
 
Le football féminin l'un des grands absents lors des Jeux de la Francophonie pourrait faire partie des Jeux lors des prochaines éditions. Pour cela , lors de l'édition de Kinshasa, un match test a été organisé et celà a été très apprécié. Outre la probable introduction du football féminin lors des Jeux 2027, des  recommandations ont été faites pour les prochaines éditions, notamment au niveau du nombre de pays participants chez les hommes, la catégorie d’âge, l’intégration de quelques joueurs de plus de 20 ans pour l'édition 2027 dont le nom du pays organisateur sera connu très bientôt.
 
Dou Nicaise 
 
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire