Sport

Lanfiara sport d'Attécoubé: Le ministre Abdourahmane Cissé, nouveau président d’honneur

lanfiara-sport-dattecoube-le-ministre-abdourahmane-cisse-nouveau-president-dhonneur
L'Assemblée générale a été honorée par la présence de plusieurs autorités ( Photo dr)
PARTAGEZ
C’est un soutien, un supporter de taille, dont les dirigeants de Lanfiara sport d'Attécoubé se réjouissent énormément.

Ce samedi 4 novembre 2023, lors d’une Assemblée générale organisée à la mairie d’Attecoubé, le conseil d’administration dudit club, a annoncé la nomination du ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Abdourahmane Cissé, en qualité de président d’honneur du club de football, LSAT.

Justifiant ce choix, Abdoulaye Diabaté, le premier responsable de Lanfiara sport d'Attécoubé a indiqué : « notre choix s’est porté sur le ministre Abdourahmane Cissé, car c’est un homme qui prône les valeurs du travail et d’excellence. Il nous fait l’honneur de nous accompagner dans notre mission pour le club». Selon lui, avec le soutien de cette personnalité, le club qui a pour ambition de faire de ses joueurs, des footballeurs d'excellence, sauront tirer le meilleur d’eux-mêmes. C’est la raison pour laquelle, Abdoulaye Diabaté se dit confiant : « Lanfiara sport d'Attécoubé se battra afin de pouvoir préserver l’image d’excellence du secrétaire général de la Présidence, désormais associée à l’image du club ». Yacouba Bamba, le représentant du ministre, Abdourahmane Cissé, nouveau président d’honneur de Lanfiara, a traduit la joie de son mandant pour le choix porté sur sa personne.

Au-delà de cette information de taille, cette Assemblée générale avait aussi pour but de présenter le rapport d'activité et financier portant sur l'exercice du club, clos le 31 décembre 2022 et le bilan sportif de l'année sportive 2022-2023. Le bilan financier de l'année sportive 2022-2023, l'effectif et le staff technique 2023-2024 ont été également présentés au cours de cette assise. L'Assemblée générale a été honorée par la présence de plusieurs autorités dont, le député Coulibaly Papa, représentant le maire de la commune, Danho Paulin, ainsi que des membres du conseil municipal d'Attécoubé. Des acteurs du football étaient également présents. Il s’agit notamment du directeur technique national, Kahé Oulaï et de présidents de clubs (Diabaté Bachir de l'ES Bingerville et Issa Diabaté de Bouaké FC).

Manuel Zako

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire