Le technicien français, après le nul concédé face au Maroc, sait à quoi s’en tenir face aux Bafana Bafana.
« Le piège, c’est de dire que le match contre l’Afrique du Sud va être facile au regard de notre prestation face au Maroc. Il faut doubler de concentration et il faut s’appliquer », a-t-il dit d’entrée. Pour lui, « les joueurs sont dans la période de récupération, parce qu’ils ont beaucoup donné contre le Maroc. Le dimanche, nous avons fait seulement un décrassage. Je félicite le staff médical de l’équipe pour l’excellent travail abattu après le match. Beaucoup de joueurs avaient en effet, des bobos. L’Afrique du Sud est une belle équipe, elle a eu le mérite tout de même de battre le Maroc. En plus, l’entraîneur est expérimenté. Les Bafana Bafana sont à prendre au sérieux, tout comme toutes les équipes que nous allons affronter ».
Revenant sur le match face au Maroc, Jean Louis Gasset affirme : « Nous nous sommes créés d’énormes occasions de but, mais on a manqué de réalisme. J’espère qu’on va corriger cela devant l’Afrique du Sud ».
Pour l’entraîneur des Eléphants, la seule chose qu’il souhaite, c’est d’être patient avec les jeunes joueurs, arguant qu’il faut plutôt les encourager. Jean Louis Gasset est revenu au cours de cette conférence de presse, sur le cas Diakité Oumar. Il reconnaît que son poulain a manqué de réalisme, mais il s’est créé des opportunités de but. « Il faut plutôt l’encourager pour qu’il en mette prochainement. L’attaque bouge bien. Toutefois, avec Sébastien Haller, il faut beaucoup centrer pour profiter de sa taille et de ses appels. Nous travaillons là-dessus. Nous allons travailler l’efficacité pour être au top avant le coup d’envoi de la CAN », a souligné Jean Louis Gasset qui invite le public à effectuer le déplacement au stade Félix Houphouët-Boigny.
Dou Nicaise