Le PCA de la formation de Shadrac FC, Koffi Kouassi Jean -Jacques rêve grand pour son club pour les cinq prochaines années. Un rêve de bâtir la « ville Shadackro » à Didiévi, précisément à Koubonou. Pour la matérialisation de ce projet, un site de 31 hectares d’une valeur de 100 millions FCFA est Situé à acquis.
Un village sportif réalisable
Situé à Koubonou à Didiévi sur une superficie de 31 hectares, le PCA de Shadrac FC, Koffi Kouassi Jean – Jacques a décidé de construire un village sportif sur ce site denommé Shadackro. Un village sportif qui comprend deux terrains de football dont un avec des tribunes de 40. 000 places. Un terrain de formation pour les catégories de jeunes, des chambres pour les pensionnaires, pour l’administration, une grande Eglises, des Villas à haut standing, un hôpital de médecine sportive, ultra moderne, des villas duplex pour les encadreurs, des espaces verts, un château d’eau, des Ecoles et de l’électricité avec le soleil « Nous avons tous les papiers pour pouvoir commencer le projet. Par la grâce de Dieu, nous allons réussir ce projet qui nous tiens à cœur. Très bientôt nous allons faire la pose de la première pierre pour commencer les travaux » a indiqué le PCA Koffi Kouassi Jean -Jacques
Un bilan moral et financier satisfaisant
Au cours de cette 12e Assemblée Générale de Shadrac FC qui a 19 ans d’existence, l’occasion est venue au Secrétaire Général du club N’Dri Kouakou Alain de faire le bilan moral. Un bilan moral satisfaisant car le club a occupé la seconde place dans sa poule de dix clubs au terme de la saison. Le Bilan Financier qui a été l’affaire de Mlle Kouamé Ange, il ressort que le club a un actif de 337 000 Fcfa selon le bilan clos le 31 juillet 2023. Le PCA a annoncé que pour la saison 2023-2024, sur l’effectif de 28 joueurs utilisés la saison dernière, 14 ont été conservé. Le budget de la saison 2023-2024 est de 64.594.300 FCFA. Un budget qui va permettre au club de monter en Ligue 2 comme le veut le PCA Koffi Kouassi Jean -Jacques. L’Assemblée a pris la décision de radier du Comité Exécutif, Kérégbé Seydou, ex chargé de mission. Signalons que Yapi Blanchard, membre de la Ligue de Football Amateur a représenté la FIF à cette rencontre et que le PCA, Koffi Kouassi Jean Jacques a été honoré par Dieudonné Camara, président des Secrétaires Généraux de Football de Côte d’Ivoire.
Dou Nicaise