Civils et militaires ont couru et marché côte à côte, main dans la main, pour renforcer l'union et la confiance entre eux. Trois parcours ont été définis pour cette deuxième édition des foulées. Le circuit de 2,5 km réservé aux autorités pour une marche sportive, le circuit de 5 km réservé aux séniors et vétérans toutes catégories et le circuit de 10 km réservé aux seniors de l'armée et aux civils.
600 participants ont rendu ces foulées on ne peut plus festives. Soumaila Traoré, soldat du 1er Bataillon commando parachutiste (Bcp), a été grand vainqueur de cette deuxième édition du circuit de 10 km. Il a reçu 700.000 Fcfa comme récompense du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Birahima Tene Ouattara. En plus d'un réfrigérateur du partenaire Nasco. Plusieurs autres participants ont également été récompensés. Il s'agit notamment pour la catégorie 5 km, (homme) du Gal Shérif Ousmane, Wasse Tacro et Ibrahim Koné. Et pour les dames de Nina Koué, Nanahoua Bamba et Kouadio Florence.
Cette deuxième édition était parrainée par le ministre d'Etat, ministre de la Défense représenté par le Général de brigade, Sakho Issa, Directeur général de l'administration et des finances. Le coup d'envoi a été donné par le Chef d'état major général des armées adjoint. Il représentait le Chef d'état major général des armées, Lassina Doumbia. La première édition des foulées des Faci a été remportée par les forces françaises en Côte d’Ivoire sur les 5 km dames les 10 km hommes.
Yacouba DOUMBIA