Sport

Football/ CAN Total Énergies 2023: Le Cocan 2023 lance le recrutement de 10 000 volontaires

football-can-total-energies-2023-le-cocan-2023-lance-le-recrutement-de-10-000-volontaires
L'implication des volontaires sera essentielle à l'organisation et au succès de cet événement sportif majeur. (PH :DR)
PARTAGEZ
Le Palais des Sports d'Abidjan a accueilli le mardi 18 juillet 2023, le lancement officiel du recrutement de 10 000 volontaires par le Cocan 2023 pour la Coupe d'Afrique des Nations Total Énergies 2023. Cet événement s'est déroulé en présence des membres du gouvernement ivoirien, des officiels de la CAF, du grand public et des médias.

Le mois de juillet 2023 marque le début des activités promotionnelles et préparatoires de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Après une vaste campagne d'affichage publicitaire lancée le 4 juillet, suivie du dévoilement de la mascotte le 7 juillet et de la conférence de presse présentant les infrastructures le 11 juillet, le Cocan 2023 a annoncé officiellement l'ouverture des candidatures pour le programme de volontaires de la CAN Total Énergies 2023.

Ce programme de recrutement, élaboré en collaboration avec le ministère de la promotion de la Jeunesse, de l’emploi jeunes et du Service Civique, vise à engager 10 000 jeunes en provenance de la Côte d'Ivoire et du monde entier. Il offre une véritable opportunité aux jeunes Ivoiriens de participer de manière inédite et historique à une compétition d'envergure telle que la Coupe d'Afrique des Nations. Les candidats intéressés peuvent s'inscrire gratuitement sur le site www.volontairecan2023.ci. Une sélection sera effectuée en fonction des dossiers de candidature et des profils recherchés.

A lire aussiA six mois de la CAN 2023: Abidjan, capitale du football africain et mondial

Le ministre Albert François Amichia, Président du Cocan a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes ayant contribué à l'élaboration du programme volontaire de la CAN 2023. Il a souligné l'engagement personnel du Premier Ministre, Monsieur Patrick Achi, dans le suivi des travaux liés à la compétition. Le ministre a également évoqué l'importance de la jeunesse dans l'organisation de cet événement et a salué la participation des ministres et des invités présents.

A lire aussiAfroCan Basket 2023 Côte d’Ivoire – Gabon 66-52 : Les Eléphants A' vers les 8e de finale

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi Jeunes et du Service Civique, Mamadou Touré, a également pris la parole lors de la cérémonie. Il a souligné que cette Coupe d'Afrique des Nations est une opportunité pour les jeunes et a rappelé que le recrutement des 10 000 volontaires s'inscrivait dans le cadre du programme jeunes du gouvernement, visant à recruter 30 000 jeunes pour animer les Fan zones.

Le Cocan 2023 poursuivra ses préparatifs en organisant un séminaire de réflexion à Grand-Bassam, les 20 et 21 juillet, sur la valorisation et la pérennisation de l'héritage de la CAN 2023. Avec le dévoilement de la mascotte et l'assemblée générale de la CAF, le Cocan est désormais en pleine accélération pour assurer le succès de cet événement d'envergure.

La Coupe d'Afrique des Nations Total Énergies 2023 rassemblera 24 pays, avec 23 délégations officielles comprenant au moins 100 personnes chacune. Au total, il y aura 52 matchs, 101 arbitres, 150 000 spectateurs dans les stades et environ 150 millions de téléspectateurs à travers le monde.

 

Olivier YEO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire