Début difficile des Éléphanteaux Juniors dans le tournoi de l’UFOA-B des U20 Hommes. Alors qu’ils avaient la maîtrise du ballon en début de seconde période, les poulains du Sélectionneur Dao Lassina ont, contre toute attente, relâché pour subir la domination des jeunes Étalons.
Notamment dans l’entrejeu. Des pertes de balles dans les derniers trente mètres de leur base qui leur seront fatales au finish. Ce qui a occasionné une faute sur le défenseur Malick Atanda à l’entrée de la surface de réparation de la Côte d’Ivoire. Le coup franc qui s’en suit fait mouche. Zakaria Tinta voit en effet son coup franc détourné par une tête dans les buts de Mardoché Brito (87ème, 0-1).« C’est une déception, on aurait voulu débuter la compétition avec une victoire. Nous allons tirer les enseignements de cette défaite et bien rebondir à l’occasion de la deuxième journée », promet le Sélectionneur des Eléphanteaux Juniors, Dao Lassina.
Le Ghana et le Niger se neutralisent 1-1
Dans la deuxième opposition, le Ghana et le Niger se sont neutralisés (1-1). Mustapha Yakubu a ouvert pour le Ghana à la 18è. Les Ghanéens se sont fait rattrapés dans le temps additionnel grâce à Abdoulaye Ibrahim Ltinine. Le trophée de l’homme a été attribué au gardien de but du Ghana, Daniel Afful.