Sport

Sporting Club de Gagnoa : Après Douze ans de gouvernance Yssouf Diabaté s’en va …Colonel Gadji arrive

sporting-club-de-gagnoa-apres-douze-ans-de-gouvernance-yssouf-diabate-sen-va-colonel-gadji-arrive
PARTAGEZ
Yssouf Diabaté n’est plus le Président du Conseil d’Administration du Sporting Club de Gagnoa après douze années de loyaux services  à la tête de l’équipe de la région du Gôh.

Son nom rime avec le Sporting Club de Gagnoa , une  équipe qu’il avait pris en deuxième division,  avant de la faire  monter en Ligue 1 dès la première année de son premier mandat .  C’était en Juin2011 , Yssouf Diabaté qui prenait les rênes du Sporting Club de Gagnoa, avait promis de faire du club  l’un des meilleurs du pays et de la sous region . Douze ans après , son objectif est atteint, car il a fait du Sporting Club de Gagnoa , un club respectable et respecté du pays dans le championnat National ou à chaque saison , il occupe un rang honorable , ce qui lui a permis de jouer l’Afrique à quatre reprises.

Quatre coupe d’Afrique avec Yssouf Diabaté

Après la montée de l’équipe en Ligue 1, Yssouf Diabaté ne va pas tarder à moderniser le SC Gagnoa qui devient  une reference en Côte d’Ivoire au niveau de l’organisation avec un siège , un car et un terrain où avec ses rélations, il obtient de la Première Dame , Mme Dominique Ouattara , une pelouse synthétique qui fait oublier la vieille pelouse naturelle du Stade Victor Biaka Boda . Les supporteurs reviennent au stade , et à chaque match du club à domicile , le stade fait son plein. Les grands clubs du pays ont laissé leurs peaux face au Sporting Club . Yssouf Diabaté  recrute des joueurs de valeur internationale qui envoient par quatre fois le Sporting Club de Gagnoa jouer l’Afrique , trois en coupe CAF et une en tour preliminaire  de la Ligue des Champions ,et mis en place l'équipe féminine du club dirigée par Mme Brigitte N'guessan depuis cette saison 2022-2023.

 

 

Yssouf Diabaté s’en va , Colonel Gadji arrive

C’est fini , je m’en vais

Nommé président de la Commission de Football Amateur au lendemain des élections à la FIF  par le président Idriss Diallo  une Commission qu’il va révolutionner avec des prix speciaux par compétition , il va ceder son fauteuil de président du Sporting Club de Gagnoa au général Kili Fiacre  , pour être le PCA . Mais depuis ce lundi 19 juin 2023 , Yssouf Diabaté n’est plus PCA du club «  C’est fini , je m’en vais » nous a-t-il confié . Selon une source très introduite au club , le Colonel Gadji sera le prochain président du Sporting Club de Gagnoa . Un amoureux du ballon rond , qui est au Conseil d’Administration du club depuis quelques années .

 

Dou Nicaise

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire