Sport

Fédération Internationale de Maracana Associations Comment ce sport peut percer le monde lusophone

federation-internationale-de-maracana-associations-comment-ce-sport-peut-percer-le-monde-lusophone
Légende : Le Président du FIMAA, le Commissaire Bleu Charlemagne avec l’Ambassadeur d’Angola en Côte d’Ivoire, SEM Domingos   Féliciano Pacheco et Philomena Lopez. (Photo : DN)
PARTAGEZ
Le président de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), le Commissaire Bleu Charlemagne, a décidé de gagner le cœur du monde lusophone. 

La Côte d’Ivoire organisera la première Coupe du Monde de Maracana en 2024 qui va réunir tous les pays pratiquants le Maracana, une discipline créée par des étudiants ivoiriens, suite à leur voyage au Brésil où ils ont visité le stade Maracana. Pour l’organisation de cette Coupe du Monde, le président de la FIMAA, le Commissaire Bleu Charlemagne  veut intéresser les pays lusophones du monde et surtout de l’Afrique, pour que la discipline se pratique dans ces pays.

L’Ambassadeur de l’Angola sollicité par la FIMAA

 Le Commissaire  Bleu Charlemagne qui connaît l’importance de l’Angola dans le milieu du Sport en Afrique et dans le monde lusophone, surtout en Handball et au Basket, a décidé de confier cette mission à l’Ambassadeur d’Angola en Côte d’Ivoire, SEM Domigos  Féliciano Pachecho. Pour cette mission très capitale, le président de la FIMAA s’est rendu à Cocody dans les locaux de l’Ambassade de l’Angola en Côte d’Ivoire, en compagnie Mme Philomena Lopez (Commissaire au développement dans la zone des pays lusophones) et du Secrétaire général de la FIMAA, Bamba Moussa. Une rencontre qui a été l’occasion pour le président Bleu Charlemagne de vendre le maracana et de mettre, avec humilité, l’Ambassadeur d’Angola en Côte d’Ivoire, en mission.

Les assurances de l’Ambassadeur

 Très heureux de se voir confier une telle mission, l’Ambassadeur d’Angola en Côte d’Ivoire, SEM Domingos Féliciano Pacheco, a déjà fait savoir qu’il est un sportif, car il a pratiqué le football étant jeune et que son fils s’entraîne à Sol Beni. « Je me ferai fort de vite commencer cette mission, car il faut que le monde lusophone soit présent à la première coupe du monde de Maracana, surtout l’Angola. Ce sport est pratiqué en Angola et c’est l’ancien joueur Akoua qui le développe. Je veux les documents du maracana et des images pour les montrer à nos autorités pour que nous soyons présents à la Coupe du monde et battre la Côte d’Ivoire », a indiqué l’Ambassadeur qui a décidé d’être l’Ambassadeur du Maracana dans le monde lusophone.

Dou Nicaise

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire