Le suspense était jusqu’au bout ce matin au stade Robert Champroux de Marcory lors de la finale de la 8e édition du TIDA . Une finale qui a opposé deux clubs ivoiriens, qui ont montré au public sportif que la formation des jeunes en Côte d’Ivoire est une réalité et que le football ivoirien a un avenir prometteur.
Devant un public des grands jours , les deux formations ont montré des facettes de la formation des jeunes en Côte d’Ivoire . Placement défensif, attaque placée , récupération , pressing sans oublier les qualités techniques des joueurs .Le public présent ce matin au stade Robert Champroux de Marcory a été servi . Au cours de cette finale , ce sont les joueurs venus de Brofodoumé qui vont , le FC San- Pedro , qui vont trouver les premiers les chemins des filets à la 16e mn par Inza Koné ( 1-0 ) . Un but qu’ils vont conserver jusqu’à la pause . A la reprise , alors qu’on s’attendait à une réaction de Volcan Junior , ce sont les joueurs de FC San -Pedro qui vont corser l’addition à la 64 e mn par Sana Ibrahim ( 2-0 ) .Un but qui va fouetter l’orgueil des joueurs de Volcan Junior et à la 68 e mn Fofana Karamoko va réduire le score pour Volcan Junior 1-2.
Une réduction de score qui crée la panique dans le camp des jeunes Petruciens , et à la 79 e mn , sur une offensive de Volcan Junior , un joueur de FC San -Pedro va tromper son gardien (2-2) .Une égalisation bien venue , car lors des séances de tirs au buts , c’est l’équipe venue d’Abobo Samaké , Volcan Junior , qui va l’emporter sur le score de 4-2. La formation de Derby Académie lors de la petite finale a eu raison d’Ivoire FC 3-1 au cours d’une rencontre très enlevée .
Dou Nicaise