Ils étaient 30 enfants postulants au passage de grade de ceinture supérieure, ce samedi 18 juin au Gymnase Espérance d’Abobo. Les apprenants Yoseikan du Club Université d’Abobo (Cua)ont donné la réplique des enseignements reçu avec clarté. Ce passage de grade c’est tenu en présence du président de la ligue communale d’Abobo, Maître Yapi Claude, représentant le président de la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées (FIKDA) et Maître Fida Kouakou président de l’Association Côte d’Ivoire Yoseikan (CI-Yok). Ce teste majeur pour ces enfants ses passés sous le regard avisé du Hanshi Kouassi Konan David, 5 eme Dan, président du jury.
19 aspirants ont été promus aux ceintures jaune et jaunes supérieures. Au niveau de ceintures vertes et vertes supérieurs, 5 candidats ont passé avec brio leurs examens techniques. Du côté des prétendants aux ceintures vertes, des ceintures bleues et bleues supérieures, 6 aspirants se sont démarqués.
Le premier responsable de la discipline, Maître Fida Kouakou « Ces 30 nouveaux gradés ont été retenus sur 60 aspirants. Nous sommes très satisfaits de leurs niveaux techniques. Il y a un travail qui se fait dans les salles. Il faut continuer ainsi. Car, nous voulons être une référence au niveau du karaté ivoirien » se réjouit t’il.
Toutefois, il n’a pas manqué de dire un grand merci à ses parents présents pour la circonstance, « grand merci aux parents d’élèves qui ont pris de leur temps pour voir ce que nous donnons comme pratiques à leurs enfants. Aussi merci au Hanshi David pour tous la formation et l’encadrement qu’il ne cesse de prodiguer à chacun. » a indiqué Fida Kouakou, par ailleurs Secrétaire à la FIKDA.
Pdt de la ligue communale d’Abobo, Yapi Claude Armand, « merci au grand maître qui ne ménage aucun effort. Savoir régler les petits détails pour que l’enfant transmet ce qu’on lui a appris est capital ».
Le Club Universitaire d’Abobo (CUA) est le plus grand club de l’Association Côte d’Ivoire-Yoseikan karaté do (CI-YOK).
Olivier Yeo