Sport

« The Three Lions » dévorent les Eléphants, Eric Bailly et Serge Aurier s’empoignent

the-three-lions-devorent-les-elephants-eric-bailly-et-serge-aurier-sempoignent
PARTAGEZ

Après la correction infligée par les anglais, les hommes de Patrick Baumelle ont décidé de faire parler leurs muscles au lieu de tirer les conséquences de cette débâcle.

C’est à un match médiocre  d’une équipe ivoirienne méconnaissable au stade Wembley Stadium de Londres face à l’Angleterre que nous avons eu droit à assister ce mardi soir. La Côte d’Ivoire n’a pas fait le poids face à l’Angleterre. Réduit à 10 après l’expulsion de Serge Aurier (40′), les filets de Badra Ali Sangaré ont été secoués à trois reprises. Les Eléphants se sont inclinés sur le score de 3 à 0 après la défaite face à la France (2-1).« The Three Lions » de l’Angleterre s’est permis 13 tirs au but contre 1 seul tir ivoirien.

Selon, le confrère de Sportmania, une chaude empoignade entre Eric Bailly et Serge Aurier aurait eu lieu dans les vestiaires. « L'après-match entre l'Angleterre et la Côte d’Ivoire était très tendu dans les vestiaires des Éléphants hier à Wembley. La tension était vive. Et elle a débouché sur une bagarre entre Éric Bailly et Serge Aurier. Le second n'a pas apprécié que le premier lui ait reproché le carton rouge stupide dont-il a écopé avant la pause alors que les Éléphants souffraient terriblement dans le jeu. Le ton est monté entre les deux hommes jusqu'à déboucher sur des échanges de coups, à la stupéfaction de tout le monde. Ensuite, plusieurs coéquipiers se sont employés à séparer les deux bagarreurs. Contactés par nos soins, plusieurs joueurs ont confirmé la bagarre entre Aurier et Bailly », rapporte le média sportif sportmania.

Cette redoutable équipe anglaise, finaliste malheureuse de l’Euro 2021 aura créé la confusion au sein de la sélection ivoirienne.

 

Partice Baumelle, la fin vient d’être scellée

Il n’a pas réussi à qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur français, Patrick Baumelle n’a jamais fait l’unanimité auprès des observateurs sportifs de la Côte d’Ivoire malgré les statistiques de ses 20 matchs disputés qui plaident en sa faveur (4 défaites, 6 nuls et 10 victoires).

Comme c’est le cas avec Traoré Moussa, ex-président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire qui estime qu’il faut faire confiance à des coachs locaux qui ont déjà la technicité.

Au moment où s’achève le contrat du technicien Patrice Beaumelle à la tête des Eléphants, le 6 avril 2022 soit dans une semaine, Traoré Moussa estime qu’il faut « oser courageusement un technicien local et de monter un projet sur le long et moyen terme. Cela dit, la Côte d’Ivoire a des hommes et des talents à même de conduire les Eléphants ».

Selon certaines indiscrétions, le Comité de normalisation aurait envoyé un courrier à l’hôtel où loge le coach à Abidjan- Cocody, pour mettre fin à son séjour.

 

Joël DALLY

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire