Le vendredi 12 novembre dernier, le Directeur Général du Bureau National d'Études Techniques et de Développement (BNETD), Kinapara Coulibaly, a pu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux des différents chantiers dans la ville portuaire de San-Pedro. À ce jour, le taux d’avancement des travaux d’infrastructures devant abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, est à plus de 50 %. Deux terrains d’entraînement sur l’ancien emplacement du stade Auguste Denise et la construction du stade de San-Pedro constituent l’essentiel des projets. Les opérations en cours sur ce chantier du stade concernent essentiellement, les travaux de la charpente métallique, de l’aire de jeux, de la Voirie et des Réseaux Divers (VRD).
M. Kinapara Coulibaly qui tient fermement au respect des délais et à la bonne exécution des travaux devant garantir la qualité des ouvrages, a souhaité que le groupement des entreprises chargé de la réalisation des travaux, fournisse un planning détaillé d’achèvement et prenne les mesures idoines afin d’accélérer la cadence des opérations.
Le BNETD, organe chargé du suivi des travaux est à pied d’œuvre pour l’exécution des travaux sur tous les chantiers dans les meilleurs délais.
Pour la Coupe d’Afrique des Nations de football de 2023, la ville de San-Pedro devrait bénéficier de plusieurs infrastructures routières, sportives et d’hébergement. En plus du stade de compétition de vingt mille (20.000) places bâti sur une superficie de 22 409 m² avec un parking de 2000 places, quatre (4) terrains d’entraînement et une cité de trente-deux (32) villas de cinq (5) pièces chacune, sont en cours d’exécution.
Le groupement China civil engineering construction corporation (CCECC) et OMNI Travaux CI qui exécutent les travaux se donnent les moyens pour le respect du délai prescrit.
Joël DALLY
Légende : le Directeur Général du BNETD, Kinapara Coulibaly, en visite sur les chantiers de San-Pedro.