La rencontre entre Alassane Ouattara, Président de la République et Dao Gabala Mariam, présidente du Comité de normalisation de la FIF (CN-FIF), ce mardi 25 octobre 2021, a été on ne peut plus prometteur pour la suite du feuilleton des élections à la tête de la faîtière du Football ivoirien.
Au sortir de l'audience la ''tantie'' du football a rassuré les journalistes sur sa volonté de passer la main au futur patron de la maison de verre au plus tard fin décembre.
Nous vous livrons le contenu de ses échanges avec la presse .
Prolongement de son mandat
''Ce n'est pas prévu la rallonge. Nul n'est prophète. Les textes sont maintenant au niveau de la CAF et de la FIFA. Ce sont des textes qui ont été revus en fonction des exigences de la CAF et de la FIFA mais surtout en fonction des exigences de la Loi sur le sport qui a été votée en 2014. Quand ils (les textes) reviendront, je pense d'ici une semaine, ces textes vont repartir aux clubs. Et nous pensons que d'ici au mois de novembre, nous aurons la tenue de l'Assemblée générale extraordinaire pour voter les textes. S'en suivront évidemment en décembre les élections sans soucis''.
Financement des compétitions
''Nous remercions le président de la République de nous avoir reçu, le Comité de normalisation. Comme vous le savez, notre mandat arrive théoriquement à la fin au 31 décembre. Il était important que nous puissions venir lui faire point de notre mission. Et lui dire un peu les défis qui nous attendent. Mais le plus important, c'était aussi que nous puissions tous nous rassembler autour des Eléphants qui vont livrer leurs deux derniers matchs bientôt. Et pour les Eléphants, nous savons qu'il y a toute une équipe technique qui les encadre. Nous sommes venus aussi porter une doléance au président de la République pour qu'il puisse se pencher un peu sur les difficultés financières de la FIF en nous octroyant une petite subvention pour la prise en charge de cette équipe technique. Et ça s'est très bien terminé''.
Olivier Yeo