Sport

Football/ Éliminatoire CDM Qatar 2022 : Après la victoire des Éléphants, Mme Dao Gabala esquisse des pas de danse

football-eliminatoire-cdm-qatar-2022-apres-la-victoire-des-elephants-mme-dao-gabala-esquisse-des-pas-de-danse
PARTAGEZ

Pari réussi pour Mme Dao Gabala Mariam, présidente du normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor-Fif). Pour la 3ème journée des matchs éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, opposant les Flames du Malawi contre les Éléphants de Côte d’Ivoire, elle a organisé une projection sur écran géant du match dans les jardins de la Fif en partenariat avec un des sponsors de la Fif.  Plusieurs supporters et la presse sportive ont  assisté à la victoire de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.

Pour une première, la dame de fer du football ivoirien a marqué un  grand coup. Heureuse de la victoire des pachydermes 3-0 contre les Flames, elle a esquissé  des pas de danse avec le Comité nationale de soutien aux Éléphants (Cnse).  Aux sons des grelots et des tam-tams des champions d’Afrique de l’animation Mme Dao Gabala Mariam a laissé exprimer sa joie avant de donner rendez-vous le lundi 11 octobre prochain pour le match retour contre le Malawi au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou de Kouhounou à Cotonou au Benin.

« On ne peut pas bouder sa joie. C’est la satisfaction parce qu’ils ont rempli leur part du contrat. L’objectif contre le Malawi, c’est 6 points. Nous venons de prendre nos premiers 3 points et nous irons arracher nos 3 autres points au Bénin, toujours face au Malawi.

Je voudrais revenir à la confrontation contre le Cameroun. Vous avez vu que nos Éléphants sont de plus en plus combattants. Et je pense qu’ils vont être encore plus aguerris. Nous avons les meilleurs joueurs, maintenant, on a besoin d’avoir des combattants. Des Éléphants qui combattent, qui chargent et qui avancent parce qu’ils n’ont peur de rien. Et je pense que cette nouvelle marche des Éléphants est en train de se construire.  Je pense qu’ils doivent l’aborder avec confiance, avec sérénité. Quand on marche, on peut trébucher, mais l’essentiel, c’est d’avoir pour objectif de continuer. La marche des Éléphants a commencé, ils vont apprendre à charger. Avant, ils encaissent beaucoup. Ils vont apprendre à charger et on ne va plus les reconnaître. C’est des Éléphants qui chargent que nous allons voir », s’est félicité la présidente du Conor-Fif.

Notons que les buteurs des Éléphants sont Gradel à la 35è, Ibrahim Sangaré à la 85è sur une passe décisive du jaguar Yao Kouassi Gervais  et Boga Geremi à la 90è+5.

Olivier YEO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire