
La nouvelle de ce tragique accident a suscité une vague d’émotion dans la région et au-delà. Dans un message publié sur sa page Méta, Pierre N’Gou Dimba, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a exprimé sa profonde tristesse : « C’est avec une grande peine que j’ai appris le rappel à Dieu des deux filles de Monsieur Sihindou Coulibaly, mes filleules, suite à cet accident tragique. »
Il a adressé, au nom des populations de l’Agnéby-Tiassa et en son nom personnel, ses condoléances les plus attristées au préfet et à sa famille, invoquant la miséricorde divine pour leur apporter réconfort et résilience en cette douloureuse circonstance pour la famille et la région.
Solidarité nationale face au deuil
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a également manifesté son soutien au préfet Coulibaly, qualifiant celui-ci de « frère » et s’unissant à lui « dans la prière et l’espérance ».
Alors que les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été dévoilées, cette disparition brutale rappelle une fois de plus les dangers de la route. Les hommages se multiplient en mémoire des deux jeunes victimes, dont les vies ont été fauchées trop tôt.
L’inhumation a eu lieu le lundi 24 mars à Bouaké et la cérémonie du 3e jour est prévue se tenir ce mardi 25 mars.
La rédaction présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à tous les proches touchés par ce deuil cruel.
Joël DALLY