
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le renforcement des ressources humaines par la mise en place d'un stage pré-emploi pour assurer une meilleure transition vers le monde professionnel.
Outre cela, la question de formation innovante avec l’introduction de la formation par alternance, combinant Théorie et Pratique a été au cœur des échanges avant de passer en revue la question de l’amélioration de la gestion des bourses pour les Etudiants.
La construction d'antennes INFAS dans les Pôles Régionaux d'Excellence Sanitaire (PRES) avec l’introduction de la formation des Orthophonistes, répondant à un besoin croissant, est un projet qui tient à cœur le ministre Pierre Dimba.
Au cours de cette séance de travail, le Ministre s'est dit satisfait des progrès réalisés, soulignant que ces réformes contribueront à améliorer la qualité de l'Offre de soins, la formation des Etudiants et la prise en charge des boursiers. Ces changements seront effectifs dès la prochaine rentrée, marquant une nouvelle étape pour l'INFAS et le Système de santé ivoirien.
Cette réforme ambitieuse de l'INFAS promet de renforcer le Système de santé ivoirien en formant des Professionnels compétents et en améliorant l'accès aux soins dans tout le pays.
Joël DALLY