
L'Arabie Saoudite a manifesté sa volonté ferme à prendre une part active dans la mise en œuvre des recommandations des États Généraux de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (EGENA).
Son Excellence Saad Bakheat Alqathami a, au cours des échanges, exprimé son satisfecit quant à la mise en œuvre de la stratégie nationale d' intégration des établissements islamiques dans le système éducatif formel. C’est un programme qui permettra à terme d'intégrer tous ces établissements dans le système éducatif formel.
Au nom de son pays, l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite a salué et félicité la Ministre Mariatou KONÉ pour son leadership et le travail "remarquable" qu'elle abat à la tête de son département ministériel.
Outre cette question, les échanges entre le Professeur Mariatou KONÉ et l’ambassadeur Saad Bakheat Alqathami, ont porté sur plusieurs sujets d'intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération entre les deux pays en matière d’éducation, ainsi que le partage d'expériences.
Joël DALLY