Société

Franck Kessié réhabilite l’école de Zébizékou

franck-kessie-rehabilite-lecole-de-zebizekou
PARTAGEZ

L’international ivoirien Franck Yannick Kessié a réhabilité entièrement les deux Ecoles primaires publique (EPP) de Zébizékou, village située à deux kilomètres de Ouaragahio, sur l'axe Gagnoa-Sinfra. La cérémonie s’est tenue à Zébizékou le lundi 20 septembre 2021 en présence d’Éric Bedy, le directeur général de la Fondation Franck Kessié.

« Au nom de la Fondation Franck Kessié, une centaine de tables-bancs, des bureaux et armoires neufs ont été offert aux directeurs et enseignants des deux écoles de la localité de Zébizékou. Des kits scolaires ont également été offerts à 770 élèves des écoles Zébizékou 1 et 2. Des familles du village pour la rentrée scolaire 2021-2022 ont reçu cent mille FCFA de dons scolaires », a annoncé Eric Bedy, directeur général de ladite Fondation.
Conscient du bien-être des populations de la région dont il est originaire Franck Yannick Kessié a décidé de venir au secours de ses parents. « A travers sa Fondation, Franck Kessié soulage les populations de Zébizékou pour cette rentrée scolaire 2021-2022. La rénovation entière de ces deux  écoles primaires du village est un geste qui va soulager non seulement les acteurs de l’école mais aussi les parents des élèves qui seront rassuré de savoir leurs enfants dans un endroit sécurisé », a indiqué Eric Bedy.
Au-delà des kits scolaires, des vivres avaient déjà été distribués aux populations du village de Zébizékou. Cette cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs autorités du secteur éducatif de la région du Gôh.
La Fondation a pour objectif d’aider au bien-être des populations les plus démunies en Côte d’Ivoire. Elle prend en charge depuis le 26 Janvier 2021, la jeune N’guessan Lisette, hospitalisée au CHU de Angré, victime d’un grave accident sur la l’axe Abidjan-Grand-Bassam dont elle a été la seule survivante. Elle a aussi participé au relogement d’une dizaine de familles en mars 2021 à Abidjan. La Fondation que dirige Eric Bédy a également offert un fonds de commerce de 500 000 FCFA minimum par famille pour des activités génératrices de revenus.
La Fondation Franck Kessié c’est aussi la distribution de denrées alimentaires avec plusieurs tonnes de riz, de bidons d’huiles, de pâtes alimentaires et de produits de premières nécessités à l’association des femmes de Yopougon le 13 Juin 2021.
La Fondation vise à la réhabilitation intégrale de près de cinq mille classes dans les cinq années à venir à travers la Côte d’Ivoire. Un dîner de gala pour une collecte de fonds est prévu en décembre prochain.

Roxane Ouattara
 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire