Société

Radié de la Fonction publique, Bli Blé David se prévaut de la fonction d’enseignant en exercice

radie-de-la-fonction-publique-bli-ble-david-se-prevaut-de-la-fonction-denseignant-en-exercice
Bli Blé David continue de se prévaloir de la fonction d’enseignant en exercice (ph:dr)
PARTAGEZ
Bli Blé David, ex-enseignant, secrétaire général de la Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL)-Dignité prévoit d’entreprendre une tournée sur le territoire national à partir du mardi 25 février 2025.

Le syndicaliste Bli Blé David a été radié des effectifs de la Fonction publique, le 1er janvier 2025. En effet, il a atteint l’âge limite de départ à la retraite qui est de 60 ans depuis le 15 mars 2024. Chose qui lui a été notifiée par voie de courrier de la part d’Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration. Néanmoins, il continue de se prévaloir de la fonction d’enseignant en exercice.

A lire aussiGrève des enseignants en Côte d’Ivoire : Bli Blé David, SG de la centrale syndicale Dignité face à ses camarades : « Nous sommes en mission »

C’est en tant que porte-principal de l’Intersyndicale du ministère de l’Education nationale (ISMENA) qu’il compte entreprendre une tournée dans les établissements scolaires des Districts d’Abidjan, la Mé, du Sud-Comoé du mardi 25 au vendredi 28 courant. Et ce, dans le cadre de l’élaboration du plan d’action annuel de l’ISMENA, selon lui.  Il est accompagné dans cette tournée par plusieurs de ses camarades syndiqués dont, Kouassi Jean Marc de la COSEFPCI et Ekoun Kouassi du SYNESCI. 

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire