Société

Média - La CIJP veut « dératiser » le milieu de la presse

media-la-cijp-veut-deratiser-le-milieu-de-la-presse
PARTAGEZ

Une réunion d’échange entre la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP)  et les chargés de communication des Institutions et Ministères s’est tenue ce mardi 21 septembre 2021 à son siège sis à la Cité Administrative, Abidjan, Plateau Tour C, 17e étage. Au menu des échanges, mise en place d’une meilleure collaboration et une coopération franche. Ceci vise à assainir le milieu de la presse vu les nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les chargés de communications dans les différentes activités face à la recrudescence du phénomène des « rats ».

« La commission paritaire est au travail et elle ne le fait pas seul. Elle est avec tous ses partenaires qui sont les chargés de communication et responsable de communication des institutions et des ministères » a rassuré  le président de CIJP, Vamara Coulibaly.

Pour lui, il est important d’éradiquer cette gangrène du milieu de la presse. Ces usurpateurs du titre de journalistes sont des individus qui se présentent comme journalistes pourtant ne le sont pas et qui se trouvent à tous les grands rendez-vous. Ils ont généralement des questions  ‘’bateaux’’ qu’ils posent dans le seul but de soutirer de l’argent aux organisateurs  ou alors aux personnalités en marge des cérémonies.

La session 2021-2022 pour l’attribution de la carte d'identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication sera ouverte en octobre prochain. Selon le président Vamara, une vigilance sera de mise pour éviter que ces « rongeurs »empestent le milieu.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire