Akadjé Bernabé, collaborateur du proviseur et Edge ont porté à la connaissance des électeurs que l’élection entre Fanny Kairm et Kouakou née Koudou Maflei Solange.
« Nous avons reçu des instructions demandant la reprise du processus électoral afin de garantir la transparence et de dissiper les doutes sur la légitimité des nouveaux responsables », a indiqué Akadjé Bernabé.
Une réunion qui a aussi tôt pris fin. « On ne veut Fanny ; On veut Fanny », ont scandé les parents d’élèves qui sont venus massivement. Pour eux, il n’est plus question de reprendre l’élection. Le choix doit être respecté. Le candidat élu Fanny Karim doit être reconnu.
« On ne veut pas deux élections, il n’y a pas deux élections. C’est Fanny que nous avons choisi, et nous le voulons comme président », s’est exprimée en ces thèmes Camara Karidjatou qui a sa fille inscrite en classe de terminale.
Les soutiens de Fanny Karim mettent en avant son bilan positif à la tête du CoGes de l’EPP BAD de Koumassi. Selon Mme Kamara Karidjatou, parent d’élève, “Fanny fait un bon travail. Celle qui n’a pas gagné devrait plutôt venir travailler avec lui, car c’est l’homme de la situation.”
Un ancien trésorier du CoGes, en poste de 2018 à 2022, présent à la rencontre, a également défendu la légitimité de Fanny Karim. Il s’est également exprimé sur la situation en évoquant les dispositions réglementaires. Selon lui, “les textes du CoGes stipulent qu’un membre peut effectuer deux mandats, renouvelables une seule fois. Une fois les quatre années écoulées, il est possible de se porter candidat dans un autre établissement », a-t-il conclu.
Bema Bakayoko