Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération de sensibilisation qu’il organise en tant qu’ambassadeur de la sécurité routière. Echangeant avec ses filleuls et leurs parents sur les dangers liés au non-respect des règles de conduite, il a prodigué des conseils pratiques, notamment sur l’importance de regarder des deux côtés avant de traverser la route, de respecter les feux tricolores et les panneaux de signalisation. Il a également exhorté les propriétaires de deux et trois roues à porter un casque et à prendre des précautions pour éviter les accidents.
Raphaël Irié Bi, directeur des opérations de l’Office de sécurité routière (OSER), a salué cette initiative. Il a rappelé que Cissé Cheick Sallah a été désigné ambassadeur de la sécurité routière par le ministère des Transports, en collaboration avec le Bureau de l’envoyé spécial des Nations Unies pour la sécurité routière.
L’expert en conduite de l’OSER a invité les usagers de la route à adopter des comportements responsables, notamment le port du casque pour les conducteurs d’engins à deux et trois roues et la prudence pour les piétons aux carrefours et feux tricolores. Il a appelé les participants à s’engager contre l’incivisme et l’indiscipline sur les routes.
Cissé Cheick Sallah a reçu des gadgets et supports de sensibilisation au nom du ministre des Transports, Amadou Koné, parrain de la cérémonie. Il a affirmé son engagement à soutenir les efforts gouvernementaux dans la lutte contre l’incivisme routier.
La campagne mondiale de sécurité routière des Nations Unies, lancée à Bouaké le 2 mars 2024 pour une durée de 24 mois, vise à sensibiliser les usagers de la route sur les causes principales des accidents, telles que la conduite en état d’ivresse, la somnolence, la négligence, le non-port de la ceinture de sécurité et du casque, ainsi que le non-respect du code de la route. Elle ambitionne également de promouvoir le rajeunissement du parc automobile et de sensibiliser sur l’importance de la détention de permis de conduire officiels.
JD avec AIP