Après Koumassi le 29 octobre dernier, la commune de Cocody a reçu mille (1000) kits scolaires au total, des vaccinations contre le cancer du col de l'utérus , des bons de permis de conduire formation 100% gratuite aux enseignants et parents d'élevés, une boîte à pharmacie.
C’est un geste qui s'inscrit dans le cadre des actions sociales de cette association en Côte d'Ivoire, en phase avec les efforts fournis par le gouvernement en faveur de l’Éducation de tous les enfants de notre pays. La tournée vise à promouvoir l’excellence dans les écoles et à encourager les élèves à viser la réussite scolaire.
Le Wara Tour, initié par l’artiste Doumbia Aboubacar, alias Abou Nidal, est une campagne itinérante qui vise à célébrer l’école et l’excellence en milieu scolaire avec un point d’honneur à la sensibilisation sur les maux qui minent l’école ivoirienne.
Le parrain de la cérémonie, ÉRIC TABA, Directeur du protocole du président de la République a exhorté les élèves à être studieux et surtout à se détour de tout ce qui pourrait entacher la bonne marche de leur cursus scolaire notamment les actes d'incivismes comme les congés anticipés, le désordre urbain.
Cette édition est placée sous le thème de la lutte contre le désordre urbain. Partenaire officiel de la 8ᵉ édition du ‘’ Wara tour’’, l’Union culturelle libanaise mondiale - section Abidjan a réitéré son engagement en faveur de l’édition et de l’excellence.
Abou Nidal a reçu officiellement son écharpe d'ambassadeur de l'employabilité à l'Impact Lab UNESCO. Enfin, un concert incroyable avec la participation des artistes tels que Dj Lewis, Tiesco le sultan et bien d'autres aux côtés d’Abou Nidal, a baissé les rideaux sur le chapitre du WARA TOUR 8 (VA À L'ECOLE !) de Cocody.
Joël DALLY