Cet événement a permis de mettre en avant les initiatives innovantes dans les services publics et d’échanger sur les meilleures pratiques en gestion des relations citoyennes. Une occasion pour la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), de a réaffirmé son rôle de pionnier dans ce domaine. La société en charge de la distribution de l’eau en Côte d’Ivoire a suscité un vif intérêt en dévoilant son service innovant "O'Solutions". Une initiative stratégique destinée à accompagner les entreprises et les collectivités grâce à des solutions d'assainissement efficaces et durables, adaptées aux enjeux actuels de gestion des eaux usées et de traitement des eaux.
L’expertise de O'Solutions permet de gérer efficacement l’étape de la chaîne de valeur Eau : du captage de l’eau jusqu’à son assainissement, en passant par son traitement et sa transformation pour des process industriels ou particuliers. À travers ce service, l’entreprise a mis un accent particulier sur le renforcement des capacités opérationnelles des entreprises et des collectivités, tout en contribuant activement à la préservation de l'environnement. Ce service s'inscrit pleinement dans une démarche de développement durable et d’innovation technologique illustrant l'engagement de la société à fournir des solutions qui améliorent le cadre de vie des populations. Toujours dans une volonté d'innovation et d'amélioration continue des services offerts aux Ivoiriens, la SODECI a mis sur pied l’application ‘’MA SODECI’’ pour faciliter l'accès à divers services liés à la distribution d'eau et d’assainissement. Le succès de l'application mobile est également le reflet de l'engagement de ladite entreprise à moderniser ses opérations et à s'adapter aux nouvelles technologies.
Manuel Zako