Au cours de cette rencontre, les partis prenants ont passé en revue les revendications relatives aux primes avant d’adopter un chronogramme de travail et la feuille de route 2024 – 2025 qui permettront d’examiner les préoccupations majeures des Fonctionnaires et Agents de l’Etat.
Sur le point des revendications relatives aux primes, le Comité Consultatif a fait le constat que cette question constitue une préoccupation pour plusieurs catégories de fonctionnaires. Le Comité a donc décidé de s’assurer de l’exhaustivité des demandes exprimées, d’en évaluer l’impact financier et de faire des propositions au Ministre en charge de la Fonction Publique, en vue de leur communication au Gouvernement.
Au terme des travaux, la ministre d’Etat a invité chaque membre à remplir parfaitement sa mission pour la bonne réussite des travaux du Comité Consultatif et pour la satisfaction des intérêts des Fonctionnaires et Agents de l’Etat.
En attendant la tenue de la prochaine réunion le 28 novembre prochain, tous les acteurs se sont réjouis des échanges enrichissants de ce Comité Consultatif.
Joël DALLY