Société

Duékoué / Serey Doh et la population marchent pour la cohésion et la santé

duekoue-serey-doh-et-la-population-marchent-pour-la-cohesion-et-la-sante
PARTAGEZ
Dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et de la promotion de la santé, le corps préfectoral de Duékoué, en collaboration avec la cellule civilo-militaire (CCM), a organisé une grande marche sportive ce samedi 28 septembre 2024.

Les populations composées de toutes les couches sociales, des jeunes aux aînés, en passant par les femmes, les leaders communautaires et les corps habillés, ont répondu nombreux présent à l’appel du préfet de région avec la participation effective de Dr Serey Doh Célestin, ministre délégué chargé des affaires maritimes et président du Conseil régional du Guémon.


« En notre qualité de fils, cadre et élu du Guemon, nous avons pris part à cette initiative avec une foule hétéroclite. C’est un moment d’union et de convivialité partagé entre participants, démontrant l'engagement de chacun pour la paix, le vivre ensemble et la solidarité, des valeurs chères à SEM le Président de la République, Alassane OUATTARA » a indiqué le président du conseil régional Dr Serey Doh. 

A lire aussiAffaires maritimes / Le ministre Serey Doh reçoit les syndicats

Tôt ce matin, sous un beau ciel mi-couvert, les amoureux du sport se sont donné rendez-vous à la place publique dès 6heures du matin avant d’arpenter les grandes artères de la capitale de la région du Guémon à la marche. 


Ce rassemblement sportif des populations de la commune est la preuve palpable de l’importance que les populations accordent au sport, non seulement pour ses vertus sur le plan thérapeutique, mais aussi dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et de la paix.
Par le sport, les acteurs de la vie sociale à Duékoué brisent le mur de méfiance amenant à vivre en harmonie les uns avec les autres. Ceci favorise d’avantages de rapprochement entre eux.

A lire aussiRentrée scolaire 2024-2025 /Dr Serey Doh remet les clés d’une école à Tahably

Cette marche où les populations se laissaient quelques fois entrainer au rythme des mouvements gymniques orchestrés par les coaches de sport, s’est étendue sur plusieurs kilomètres et a fini sa course dans le quartier « Petit Duékoué » qui était à l’honneur pour cette édition.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire