La cérémonie de récompense des meilleures unités lors de la célébration des 64 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire s’est déroulée le jeudi 5 septembre 2024 à l’Etat-major général des Armées au plateau.
Le Colonel-Major Camara Kinanya Alain, Commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan était à la tête du défilé pédestre militaire. Le détachement qu’il a conduit dans la catégorie du défilé pédestre a répondu au mieux aux standards exigibles lors des défilés militaires.
C’est à juste que cette école a remporté dans la catégorie du défilé pédestre militaire le premier prix. Comme récompense, le chef de corps de l'école, le Colonel-Major Camara Kinanya Alain, a reçu à l'occasion, un trophée et une enveloppe. L’École Nationale de Police de Korhogo est arrivée en deuxième position, suivie par l’Académie des Forces Armées (AFA), classée troisième.
Au niveau du défilé civil, le premier prix est revenu au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro. La cérémonie qui a mis à l'honneur les formations militaires et civiles pour leurs performances remarquables lors du défilé du 7 août 2024, s'est déroulée en présence de la hiérarchie militaire.
Ernest Famin