Société

Protection sociale: Sakassou et Brobo se mobilisent pour une adhésion massive à la CMU (Région du Gbêkê)

protection-sociale-sakassou-et-brobo-se-mobilisent-pour-une-adhesion-massive-a-la-cmu-region-du-gbeke
PARTAGEZ
Le 30 juillet 2022, Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection a bouclé sa "ronde du social".  Cette ronde est une campagne de sensibilisation sur les produits que sont La Complémentaire, le RSTI et la CMU.

Après une mobilisation exceptionnelle à Bouaké, ce sont les localités de Sakassou Brobo qui ont, à tour de rôle, accueilli, ce samedi 30 juillet 2022, le ministre Adama Camara.

N’Guessan Aya Madeleine et Kouadio kouamé Eugène, Maire de Sakassou, tous deux (2) membres des Conseils Municipaux desdites villes n'ont pas hésité à dévoiler leur immense joie de recevoir le ministre Adama Kamara et sa délégation dans leurs circonscriptions respectives ce jour dans le cadre de la promotion des nouveaux produits sécurité sociale. Ils ont félicité et salué ce projet philanthropique du Gouvernement.  

Selon les élus municipaux, ce projet aidera à sortir un grand nombre de personnes de leur condition de vulnérabilité.

Prenant la parole, Adama Kamara a présenté la CMU à l'ensemble des populations, aux fonctionnaires et le RSTI aux travailleurs du secteur informel des deux (2) localités visitées. 

De engagements forts à l'endroit des populations 

A cette occasion, le ministre a pris l'engagement d’offrir une année de cotisation à chacune des catégories de travailleurs du secteur informel de la commune, afin de donner une meilleure vie aux populations de ces circonscriptions issues du Gbèkè. Geste qui a suscité des d’applaudissements et simultanément une ruée des populations vers les stands d’enrôlement installés pour la circonstance.

Pour cette dernière journée, le messager du Gouvernement a invité l’ensemble des autorités de Sakassou et Brobo à être les promoteurs des trois (3) produits de sécurité sociale conçus par le Gouvernement aux fins d’améliorer les conditions de vie des populations des deux villes de Bouaké.

Tout comme ses premières visites, le ministre en charge de la Protection Sociale a sollicité  une adhésion massive à la CMU, à La Complémentaire et au RSTI dans le seul but de permettre à Sakassou et à Brobo de bénéficier des réformes engagées par le Chef de l’Etat, depuis 2012, en matière de sécurité sociale.

En marge de cette sensibilisation, il a été remis dans le cadre des secours sociaux, des chèques de 500.000 Fcfa à plusieurs associations de femmes de Sakassou et Brobo pour l'ouverture d'une activité commerciale. Des vivres et de fauteuils roulants ont été remis par ailleurs aux personnes vulnérables.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire