C’est cette philosophie de vie qui est résumée dans le concept de ‘’l’Ivoirien nouveau’’. Dans l’édification d’une jeunesse chrétienne « consciente » de ses potentialités, l’Eglise baptiste œuvre et mission internationale a organisé, à Yopougon ce dimanche 1er septembre 2024, la première réunion annuelle des présidents des jeunes de ladite communauté, sous l’onction du Dr Révérend Dion Yayé Robert, son fondateur.
A cette occasion, l’ambassadeur Claude Sahy Soumahoro, parrain de la troisième édition de cette rencontre, a exhorté les jeunes de Côte d’Ivoire à accepter de faire des sacrifices aujourd’hui afin de réussir demain. « Vous rencontrez des difficultés dans votre vie aujourd’hui, dans votre parcours, mais sachez que ces difficultés ne seront pas comparables au grand bonheur qui vous attend demain », a-t-il lancé. Le Chef de cabinet du Président de la République, dans son adresse, a engagé la jeunesse ivoirienne au travail, tout en croyant en ses potentialités. « Chers jeunes, concentrez-vous sur le travail et placez votre confiance en Dieu. Les personnes que vous voyez aujourd’hui à des niveaux de responsabilité élevées et pour lesquelles l’on chante des louanges, n’ont pas forcément eu une vie linéaire et tranquille. La plupart de ces personnes ont souffert et ont affronté les vicissitudes de la vie.
Croyons en Dieu, lui seul facilite les opportunités de vie », a encouragé Claude Sahy. Se félicitant de l’organisation de cette rencontre, le parrain a salué le fait que « l’Eglise baptiste œuvre et mission n’a pas pour seule vocation la prière et la dévotion. Je me réjouis des œuvres sociales que le Dr Révérend Dion Yayé Robert a inscrit dans la logique de sa communauté chrétienne ». Au nom du Chef de l’Etat, le parrain a fait d’importants dons composés d’appareils électroniques pour la chorale et du numéraire. Un geste salué par les milliers de fidèles qui ont fait le déplacement au siège de l’Eglise baptiste œuvre et mission internationale à Yopougon. Dans son message d’exhortation, Dr Révérend Dion Yayé Robert a invité à son tour les jeunes chrétiens à être des modèles. « Chers jeunes, vous devez chercher les réalités d’en haut. Vous devez rechercher la plénitude de l’esprit car vous êtes comme le palmier à qui Dieu a donné de multiples vertus, afin d’impacter votre entourage. La jeunesse doit être source de bénédiction, il faut que vous soyez l’arbre qui porte de bons fruits », a-t-il insisté.
Manuel Zako