C’était récemment à l’occasion de la célébration de la 4e édition de la Journée du mérite et de l’excellence, tenue à Cechi. Koffi Kouadio Jeannod a fait savoir que la circonscription de l’IEPP de Rubino a enregistré un taux de réussite au CEPE, qui est passé de 29,50% à 62,40% en 2024. Bien que ce chiffre reste en deçà du taux national de 83,46% il a toutefois exprimé sa gratitude à Mme Antoinette Péné N'Goran, DRENA de l’Agnéby, pour son soutien inestimable dans les campagnes de sensibilisation à la réussite scolaire.
Koffi Kouadio Jeannod a mis en lumière le rôle crucial des autorités locales, départementales et régionales dans l'amélioration des résultats scolaires. La célébration en rotation de cette journée entre les trois sous-préfectures, de l’avis du chef de la circonscription de l’IEPP de Rubino, a permis des améliorations significatives d'année en année.
Les meilleurs élèves, enseignants, directeurs et conseillers ont été sélectionnés sur la base de performances académiques et professionnelles exemplaires.
Il a exhorté les parents à participer à la sécurisation des salles de classe et a encouragé les enseignants à faire preuve de patience et de tolérance envers leurs élèves.
Aristide Otre