Société

Fin de formation de la 6ème cohorte du projet / "Girls Power" à Guinguéréni : Bruno Koné exhorte les stagiaires à croire en leurs qualités

fin-de-formation-de-la-6eme-cohorte-du-projet-girls-power-a-guinguereni-bruno-kone-exhorte-les-stagiaires-a-croire-en-leurs-qualites
Le ministre Bruno Koné s’est félicité de la mise en œuvre du projet qui est une aubaine pour la région de la Bagoué.(Photo :dr)
PARTAGEZ
Cette 6ème promotion du projet "Girls Power" du Centre de Service Civique de Guinguéréni à Boundiali a été baptisée du nom du ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné.

La cérémonie de fin de formation a eu lieu le samedi 22 juin 2024 en présence du parrain qui a profité de l’occasion pour prodiguer de sage conseil aux 101 jeunes filles qui ont achevé leur formation. « Croyez en vous, quel que soit votre passé, car vous êtes capables d'aller plus loin » a exhorté le parrain et président du Conseil Régional de la Bagoué.

Il n’a pas manqué de féliciter les jeunes filles pour leur persévérance et a insisté sur l'importance des valeurs telles que la discipline, le civisme et l'ambition pour réussir dans la vie. Le ministre a également exprimé sa reconnaissance à Mme Coulibaly Maïmouna pour la qualité de l’encadrement, et au ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, pour son rôle déterminant dans cette initiative qui contribue significativement au développement de la région de la Bagoué.

Nos filles ont été formées aux métiers de la couture, la cuisine-pâtisserie, la coiffure-esthétique et l'agropastorale

Le projet "Girls Power", mis en œuvre par l’Office du Service Civique National (OSCN) avec le soutien de l’UNICEF, faut-il le rappeler, vise à former les jeunes filles âgées de 16 à 24 ans, déscolarisées ou sans emploi, en leur offrant des formations en alphabétisation, compétences de vie et entrepreneuriat. Cette cohorte comptait 19 jeunes filles-mères, soulignant l’engagement du projet à offrir une deuxième chance à toutes les participantes. Les jeunes filles ont été formées dans divers métiers et sont prêtes à entamer des stages : « Nos filles ont été formées aux métiers de la couture, la cuisine-pâtisserie, la coiffure-esthétique et l'agropastorale. En lien avec l'Agence Emploi Jeunes, elles seront placées en stage pour une durée de 6 mois », a déclaré Madame Coulibaly Maïmouna, chef du centre de Guinguéréni.

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire