Société

Victimes d’incendies à Abobo: 196 familles reçoivent la compassion du gouvernement 

victimes-dincendies-a-abobo-196-familles-recoivent-la-compassion-du-gouvernement
Myss Belmonde et Kandia Camara ont eu des mots de réconfort à l’égard des victimes des incendies à Abobo.
PARTAGEZ
La ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo avait à ses côtés la présidente du Senat et maire d’Abobo, Kandia Camara, pour traduire la compassion du gouvernement ivoirien aux populations suite aux sinistres dont ont été victimes.

Ce sont au total 196 familles victimes d’incendies dont 12 familles à Kennedy-Clautcha et 184 familles à Belleville sous quartier Brésil, qui ont bénéficié, le week-end dernier, de dons en vivres, non-vivres et numéraires, au cours d’une double cérémonie.  A Kennedy-Clautcha le ministère a octroyé une aide de  7 200 000 Fcfa (700.000 f à chacune des 4 familles endeuillées et 200.000 f à chacun des 22 blessés).

A la mairie d’Abobo, les 184 familles sinistrées ont reçu un soutien à hauteur de 4 millions Fcfa.  « Chers parents, je voudrais vous saluer et vous dire Yako. La ministre est présente chez vous, au nom du président de la République et du premier ministre, pour vous saluer et vous apporter la compassion de tout le gouvernement.

A lire aussiSolidarité et Action humanitaire: Belmonde Dogo noue des partenariats aux Emirats Arabes Unis

Mme la ministre, nous prenons l’engagement devant vous, que votre prochaine visite ici à Abobo, sera dans un cadre de joie », a promis Kandia Camara. Pour rappel, les 12 familles victimes d’incendie à Kennedy-Clautcha en mai 2024, comptent 4 décès dont 3 enfants et 22 blessés dont 3 cas graves encore internés au centre des grands brûlés.

L’incendie de Belleville sous quartier Brésil a ravagé 300 baraques que comptait le quartier, entraînant à la rue 184 ménages ayant tout perdu. C’était le 5 mars dernier vers 00h40mn. Ce soutien du gouvernement à ces familles sinistrées fait suite à une récente remise de don à 53 familles victimes d’incendie le 19 février 2024 à la mairie d’Abobo.

A lire aussiPromotion de l’Economie Sociale et Solidaire: Myss Belmonde Dogo à la recherche d’opportunités pour la Côte d’ivoire

« Je tenais particulièrement à dire merci à Mme le maire Kandia Camara, qui dès les premières heures de ce sinistre était à vos côtés. Chers parents, c’est vrai qu’il y a des cas de décès, mais je veux dire merci à Dieu, parce que le bilan pouvait être bien lourd. Je vous invite à faire attention aux bouteilles de gaz.

Des services compétents seront très bientôt à Abobo afin que nous puissions avoir une vaste sensibilisation sur l’utilisation de la bouteille de gaz », a indiqué Myss Belmonde Dogo. En plus de ce qui a été déjà fait par Mme le maire, a-t-elle rappelé, « le président de la République nous a chargé de venir vous dire Yako avec des vivres, non vivres et du numéraire ».

A lire aussiLancement du Programme de Cohésion Nationale 2024-2025 : Myss Belmonde invite les Ivoiriens à demeurer unis dans leurs diversités

Au nom des familles victimes de Kennedy-Clautcha, Sako Fousseni a dit « merci à vous Mme le maire pour votre promptitude. Merci Mme la ministre pour le soutien que vous nous apportez ». « Mme la ministre, Mme le maire, au nom des familles, transmettez toutes nos gratitudes au Président et à son gouvernement », a traduit M.  Kourouma, porte-parole des 184 familles victimes de Belleville. 

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire