Loevan Niels Samuel-Marie Krecoum est le lauréat de la catégorie des classes primaires du concours international de la dictée Paul Gérin-Lajoie. La 33e édition s’est tenue au Canada, le dimanche 19 dernier. Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé lui a adressé les hommages des habitants de la commune.
C’est sous des applaudissements et au son des fanfares que Loevan Niels Samuel-Marie Krecoum a été accueilli dans la cour de la mairie. Accompagné de ses parents, l’élève âgé de 10 ans était enthousiaste.
Le personnel de la mairie et les usagers n’ont pu s’empêcher de marquer une pause à leurs occupations et de venir célébrer le nouveau champion. En plus des honneurs qui lui ont été adressés, il a reçu des présents de la part de la mairie. Un ordinateur portable de 4Go de RAM, 1 disc dur de 1024 Go, un bon d’achat de 100. 000 F CFA et une prise en charge jusqu’en 2028.
Loevan Niels Samuel-Marie Krecoum habite Cocody et fréquente une école de système français. Il est en passe de décrocher son entrée en 6e.
« Promouvoir l'excellence est un objectif central de mon mandat, et nous continuerons à travailler pour offrir à notre jeunesse toutes les opportunités nécessaires à leur épanouissement et leur réussite », a exprimé Jean-Marc Yacé lors de l’audience accordée à l’élève.
Bema Bakayoko