Construit sur un site de 25 000 m2, cette mosquée pourra accueillir 7000 fidèles musulmans. Cet édifice comprend des ascenseurs privatifs, pour permettre aux femmes d’accéder aux mezzanines qui leurs sont réservées. Également, une bibliothèque, une école coranique avec un amphithéâtre et un centre commercial.
C’est un édifice qui a été construit pour magnifier Dieu
« Il y a tout un investissement qui est fait pour permettre à 7000 fidèles de faire leurs prières concomitamment. C’est une grande mosquée. C’est un édifice qui a été construit pour magnifier Dieu, l’islam et la fraternité », a expliqué l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.
La gestion de cette mosquée sera confiée à la branche ivoirienne de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, dirigée par l’imam Malick Sonta. Cette mosquée sera accessible à tout type de catégorie islamique (Sunnite, Tidjanite, Hammadiste…).
Pour rappel, la pose de la 1ère pierre de la Mosquée Mohamed VI a été faite en mars 2017. Et ce, en présence du roi Mohamed VI du Maroc et du président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara.
Bema Bakayoko