La Noël est un jour exceptionnel pour tous les enfants du monde entier. Mettre de la joie dans leur cœur est une nécessité. Adama Bictogo, Président de l’assemblée nationale et maire de la commune de Yopougon a décidé d’offrir à la plus de 5.000 enfants, la magie de noël.
Venus des différentes contrées de la commune populaire, les enfants ont pris d’assaut la mairie où un parc d’attraction a été dressé pour eux. Ambiance festive, les gamins ont porté leurs plus beaux vêtements pour être aux côtés du Père Noël de circonstance, le Président Adama Bictogo.
Séri Ange, porte-parole des enfants a exprimé la gratitude de ses amis ainsi que de leurs parents. « La célébration de Noël nous comble de joie car c’est un moment que nous attendons avec impatience. C’est aussi un moment de partage et de joie pour nous. Nous voudrions te dire merci pour ce moment de célébration que nous attendons le plus », a dit le meilleur élève de la classe de CM2 qui a obtenu plus de 19 de moyenne.
Etreint d’émotions, Bictogo a, devant les chefs coutumiers, pris d’importants engagements pour créer une complicité entre lui et sa population. Spécifiquement pour ce surdoué, « je prends l’engagement de payer la scolarité de l’enfant jusqu’à la fin de ses études » a-t-il promis, en prenant l’engagement de faire de Yopougon, une commune d’excellence.
Ainsi chaque année tous les meilleurs élèves des 113 lycées et collèges seront primés. Tous cinq meilleurs élèves des écoles primaires ne seront pas oubliés. L’année prochaine, il compte mettre de la joie dans le cœur de plus de 20.000 enfants.
Les enfants n'ont pas manqué d''offrir un présent au maire et lui exprimer leur reconnaissance.
A seulement deux mois après son élection, le « diamant noir » veut donner un visage nouveau à sa commune. Les choses semblent aller pour le mieux avec cette nouvelle équipe dirigeante.
Joël DALLY