Société

Région du Gôh/Avant les fêtes de fin d’année: Myss Belmonde comble plus de 1000 familles 

region-du-goh-avant-les-fetes-de-fin-dannee-myss-belmonde-comble-plus-de-1000-familles
PARTAGEZ

C’était Noël avant l’heure pour ces milliers de familles issues de la région du Gôh. La ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, avec les bras chargés de vivres, de non-vivres et de numéraires, a communié avec ces familles, ce vendredi 15 décembre 2023, lors d’une cérémonie de remise de dons, place de la République de Gagnoa.  Au total 1050 familles venues des localités de Gagnoa, Guibéroua et Oumé ont reçu des dons, expression de la solidarité de l’Etat.

En plus, 8 autres ménages ont été effectivement visités par la Myss Belmonde Dogo, dans le cadre de la caravane du ‘’Dimanche de la Solidarité’’. En effet, après les étapes des communes d’Abobo, Yopougon, Treichville, Port-Bouët, et Cocody dans le District d’Abidjan ainsi que les villes de Daloa et San-Pedro, Gagnoa est la dernière localité qui accueille cette caravane dans cette année 2023.  

Ces 1058 familles ont reçu des sacs de riz et de pâtes alimentaires, des bouteilles d'huile, des non vivres (matelas, nattes, Complets de pagne, chaises, bassines, seaux morceaux de savon...).  Keïta Awa au nom des bénéficiaires, a traduit la gratitude au gouvernement.  « C’est un grand jour pour nous populations du Gôh. La cérémonie qui nous réunit ce jour est l’expression renouvelée de la solidarité et de l’humanisme que vous ne cessez de cultiver depuis que vous êtes à la tête de ce département ministériel. Aujourd’hui encore, vous venez les bras chargés pour soulager plusieurs familles en cette fin d’année 2023.  Nos remerciements s’adressent particulièrement au président de la République », a-t-il indiqué. « Nous sommes sur cette place pour permettre à 1050 familles de la région du Gôh de bénéficier de vivres et non vivres. Nous vous donnons l’assurance que tous ceux qui sont identifiés comme ménages bénéficiaires, recevront leur part pour qu’ils passent de très bonnes fêtes de fin d’année. Nous prenons l’engagement de célébrer en 2024, la Journée Nationale de la Solidarité à Gagnoa, comme prévu cette année », a rassuré Myss Belmonde Dogo.

 

Manuel Zako

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire