C’est dans cet élan qu’elle a organisé pour la première fois au sein de cette entité, une journée de reconnaissance et de distinction des travailleurs retraités. Les agents qui avaient été habitués aux départs à la retraite incognito, ont eu droit à des moments de convivialité. Le but était de saluer et célébrer tous leurs efforts, durant ces années de travail. La cérémonie s’est tenue le 7 décembre dernier, à l’auditorium de l’ARTCI, en présence des ministres de l’Emploi et de la Protection Sociale et celui de la Transition Numérique et de la Digitalisation. Convaincu que l'épanouissement professionnel contribue au succès collectif, Touré Namahoua, a été saluée pour avoir inscrit comme projet prioritaire dans le plan stratégique de l’ARTCI pour la période 2023-2026, le renforcement et la valorisation du capital humain.
Cette vision se distingue par des initiatives sociales qui transforment positivement l'environnement de travail au sein de cette entreprise. Il s’agit entre autres du rehaussement du niveau de couverture de l’assurance santé ; la sécurisation auprès d’un assureur des fonds de l’assurance retraite complémentaire ; la promotion de l’excellence à travers la récompense des enfants du personnel admis aux examens à grands tirages ; l’organisation des journées « santé et bien-être au travail » ; la revalorisation salariale en faveur de l’ensemble du personnel en commençant par les salaires les plus bas. Sensibles à cette approche humaine dans la gestion de leur directrice général, les agents de l’ARTCI, réunis au sein de la Mutuelle du Personnel de l’ARTCI ont initié depuis décembre 2022, un tournoi de Maracana doté du Trophée « Touré Namahoua ».
La seconde édition de ce prestigieux tournoi, qui s’est déroulé le vendredi 8 décembre 2023 au terrain de la verdure de l’ARTCI, a enregistré la participation de plusieurs acteurs de l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire ainsi que des entreprises publiques et le Ministère en charge de la Transition Numérique et de la Digitalisation. Au total, ce sont les équipes du Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, de l’ARTCI, de l’AIGF, de l’ANSUT, de La Poste de Côte d’Ivoire, de l’ANAC, de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires, de la HACA et de MTN, qui se sont affrontées dans un esprit fair-play et dans une ambiance conviviale pendant toute une demi-journée. Finalement, c’est l’équipe de la Poste de Côte d’Ivoire qui a remporté avec brio la finale du tournoi et soulevé avec fierté le magnifique trophée « Touré Namahoua ».
MZ