A cette occasion, l’Association des cadres catholiques de Côte d’Ivoire (ACC-CI) a été mise en mission en faveur de la communauté catholique nationale. Les ministres Anne Désirée Ouloto, Myss Belmonde Dodo, le maire Jean Marc Yacé et plusieurs autres membres de l’ACC-CI ont répondu présent à cette cérémonie de nouvelle année liturgique.
Construisons des communautés chrétiennes qui sachent offrir à notre pays le chemin de la conversion, de la paix, de la joie et de la réconciliation
Mgr Boniface Ziri, a exhorté ces cadres catholiques à faire rêver en mettant en avant leur foi. Il les a invités à rester unis et à ne point se combattre ; mais à se battent ensemble pour le développement de la Côte d’Ivoire pays. Mgr Boniface Ziri invité les chefs d’entreprises catholiques à être reconnaissables par leur style, par leur manière d’agir et de parler, leur pouvoir de transfiguration du monde… « Construisons des communautés eucharistiques authentiques, des communautés chrétiennes dont les membres différents par leur provenance ethnique et régionale deviennent les membres d’une même famille qui est l’église ( la famille) du Christ. Construisons des communautés chrétiennes qui sachent offrir à notre pays le chemin de la conversion, de la paix, de la joie et de la réconciliation », a-t-il indiqué.
Dr Martin Loba, président de l’ACC-CI, a confié que tous les cadres catholiques de la Côte d’Ivoire sont prêts à soutenir l’église dans sa pastorale et la diffusion du magistère au vu de réalités sociales, politiques, environnementales et économiques. « Nous cadres catholiques, sommes des missionnaires. Nous devons prendre notre part de responsabilité dans cette mission que le Christ, nous a donné, en étant sel et lumière dans nos différents lieux de vie, d’activités et de décisions. Nous devons les impacter positivement à la lumière de l’évangile. Qui sont basés sur les préceptes de la vérité, la justice et de l’amour », a-t-il déclaré.
Le Père Augustin Obrou, aumônier principal de l’ACCA-CI a dans son homélie a invité les cadres catholiques à être de bons serviteurs et de faire bon usage des talents que Dieu a placé en eux.
Bema Bakayoko