Société

Santé Publique : La MUGEF-CI Offre un Bilan de Santé Gratuit à 10 000 Fonctionnaires

sante-publique-la-mugef-ci-offre-un-bilan-de-sante-gratuit-a-10-000-fonctionnaires
Gnogbo Paul entouré de ses collaborateues a institué une opération gratuite de bilan de santé (Ph Dr)
PARTAGEZ
La Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l'État de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI) a lancé une vaste opération de bilan de santé bénéficiant à ses mutualistes. Lors d'une visite à l'Hôpital Général de Yopougon le mercredi 22 novembre 2023, Gnogbo Paul, président de la MUGEF-CI, s'est réjoui de l'enthousiasme des mutualistes dans les centres de santé publics pour cette initiative.

Accompagné des membres du conseil d'administration, Gnogbo Paul a inspecté les sites dédiés à l'opération gratuite de bilan de santé à l'Hôpital Général de Yopougon. À cette occasion, il a souligné que cette opération, la toute première de l'histoire de l'organisation, répond à un engagement électoral.
"L'opération de bilan de santé est une promesse de campagne. Nous l'avons annoncée car, pour nous, aujourd'hui, nous privilégions le dicton disant qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Aujourd'hui, au niveau mondial, tout le monde s'inscrit dans la prévention", a-t-il justifié.
Gnogbo Paul a précisé que cette première opération concerne 10 000 fonctionnaires, un nombre appelé à augmenter les prochaines années.
"Cette année, ce sont 10 000 fonctionnaires et agents de l'État à qui nous offrons gratuitement le bilan de santé, qui aurait coûté 93 000 FCFA. Nous le faisons gratuitement pour témoigner de la bonne santé de la mutuelle. L'année prochaine, nous augmenterons certainement le nombre pour anticiper les éventuelles maladies chez nos mutualistes. Ce qui me réjouit, c'est que les fonctionnaires et agents de l'État que nous sommes prennent conscience de leur état de santé. Nous pensons que les fonctionnaires ont répondu à cet appel, car il s'agit de leur propre santé. La santé est individuelle, elle n'est pas collective", a-t-il souligné.
Profitant de cette occasion, Gnogbo Paul a expliqué les premières mesures prises dès son entrée en fonction : "Lorsque nous avons pris la gestion de la MUGEF-CI, nous avons trouvé une multitude de prestations. Il était important de les examiner de manière efficiente, afin de permettre aux fonctionnaires et agents de l'État de cotiser moins. Cette action a commencé par la gratuité des actes de performance au niveau de la MUGEF-CI, impactant positivement le porte-monnaie du mutualiste".
Adingra Messou Jean-Louis, mutualiste, s'est réjoui de cette initiative qui constitue une première dans l'histoire de cette mutuelle. "Depuis que je suis fonctionnaire, c'est la première fois que la MUGEF-CI nous offre une telle opportunité pour effectuer un bilan de santé. C'est une innovation".

MZ

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire