De nombreuses personnalités, dont la députée Mariam Traoré et le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Malick Tohé, ont répondu à l'appel de Rachelle Zarour Bictogo. Selon elle, cette fondation a pour mission d'apporter une assistance sociale aux familles et un soutien aux enfants de la grande agglomération d'Anyama, notamment en termes d'accès aux technologies et à l'alphabétisation. "Nous espérons que de plus en plus d'enfants franchiront les portes de cette Fondation et que les parents s'engageront avec nous dans cette belle aventure", a déclaré la présidente de la Fondation RZB.
Avant cela, elle a souligné que la création de cette fondation est un moyen pour elle de suivre les traces de son défunt père, Habib Zarour, ancien cadre d'Anyama. "Notre Fondation est apolitique et a été créée pour aider les populations, ainsi que tous nos frères, sœurs et parents d'Anyama. Cette initiative prolonge les actions de notre père Habib Zarour, une personnalité bien connue de tous à Anyama", a-t-elle expliqué. Mamadou Diarrassouba, adjoint au maire et représentant du maire Amidou Sylla, s'est réjoui de voir un tel projet s'installer dans la cité de la cola. Au nom de la municipalité, il a félicité la présidente Rachelle Zarour pour cette initiative qualifiée de salutaire. "Nous sommes ravis de l'arrivée de cette Fondation dans notre commune. Le maire Amidou Sylla est fier de vous, car vous avez décidé d'apporter une assistance aux populations d'Anyama. Vous apportez de la joie à des milliers de jeunes", a-t-il déclaré.
De son côté, la présidente de l'Union des femmes d'Anyama, Sika Hélène, a appelé les autorités de la commune d'Anyama à soutenir la présidente de la Fondation RZB dans sa noble mission. Pour la cérémonie de lancement, la Fondation RZB a remis des kits alimentaires et d'autres articles aux femmes d'Anyama. Il convient de mentionner que le siège de la Fondation est équipé d'ordinateurs pour l'apprentissage de l'informatique ainsi que d'autres matériels pour des activités ludiques au profit des enfants d'Anyama. La députée Mariam Touré a remis une enveloppe d'un million de francs CFA pour soutenir la Fondation. Elle a également encouragé ce type d'initiative.
Olivier Yeo