Une délégation du chef de protocole du président de la République, Eric Taba que conduit Mme Fatou Kouyaté, a sillonné des quartiers de la commune de Cocody pour communier avec des familles en cette période de pénitence. « Dieu est amour » comme le dit le slogan de celui qui veut briguer la magistrature à Cocody, est tout le sens de l’action caritative est menée. « Le temps de Carême est un temps de ressourcement, de jeûne et de partage. Nous sommes venus vous remettre, au nom de SEM Eric Taba, des dons en vivres et non vivres pour accomplir ce temps si précieux dans la vie du chrétien catholique » a indiqué l’émissaire Fatou Kouyaté.
Ce sont des paniers composés de vivres qui ont été offerts à des familles, marquant ainsi la solidarité d’Eric avec les Chrétiens catholiques dans ces moments de prière, de charité et de jeûne. Des familles à Mpouto, Mbadon, Akouedo et les quartiers environnants ont accueilli avec beaucoup d’émotions ce geste divin plein de sens selon les récipiendaires. Le président des jeunes d’AKouédo, Koutouan Josias, a exprimé son infinie gratitude et ses remerciements au généreux donateur. La caravane n’est qu’à sa première étape. Tous les secteurs et des églises catholiques de la commune seront visités.
Durant quarante jours les chrétiens catholiques vont emprunter « le chemin de conversion et de préparation à la fête de Pâques ». Ce temps est un appel à la conversion et à la solidarité avec ceux qui sont dans le besoin.
Joël DALLY