Une distinction bien méritée de celui que les populations de la capitale de Gbêkê appellent affectueusement "AK".
Selon M. Aka Sayé Lazare, président de l'UPF « cette récompense traduit la reconnaissance de notre organisation au Ministre Amadou Koné pour ses efforts en faveur de la paix et de la cohésion sociale à Bouaké".
Sensible à cette reconnaissance à son égard, le Ministre Amadou Koné a réitéré son attachement aux valeurs de paix et de cohésion, qui sont des gages, selon lui, de stabilité et de développement durable.
"Avec humilité, nous devons tous accepter d’installer la paix dans son cœur, en mettant toujours en avant l’amour du prochain", a conseillé le député de Bouaké commune avant d'exhorter les populations de Bouaké et, au-delà, l'ensemble des filles et fils de la Côte d'Ivoire à continuer de travailler ensemble pour le développement du pays.
Amadou Koné a également saisi l’occasion pour rendre hommage, à son tour, aux guides religieux Mgr Siméon Ahouhanan (catholique) et Badjawari Touré (musulman) et aux personnes de bonnes volontés qui n'ont cessé de travailler pour la paix et la stabilité à Bouaké et dans toute la région de Gbêkê.
Famin Ernest avec Sercom Amado Koné