La Convention de la société civile ivoirienne entend peser de tout son poids pour contribuer à réduire les effets l'impact sur l'environnement. Elle a donc fait rédiger des rapports d'études et des notes de plaidoyers, qui ont été remis, le 10 novembre dernier, à plusieurs structures.
Le ministère de l'Environnement et du développement durable, le Programme National Changement Climatique, l'Office Ivoirien des Parcs et Réserves, la Direction de la Promotion des Personnes Handicapées et la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises, sont entre autres ces structures, qui ont pour mission d'amplifier ledit plaidoyer, en vue du changement de politique et de pratique en lien avec la résilience climatique des populations vulnérables.
Cela, dans le cadre de la mise en œuvre du projet Benkadi financé par le ministère des affaires étrangères des Pays-Bas. Cette activité, faut-il le souligner, s'est déroulée en marge de la cérémonie de remise des prix du Challenge Média Csci-Benkadi 2022 du Reportage de Plaidoyer pour la justice climatique.
Manuel Zako