Les appareils HF034 et HF035 de Air Côte d’Ivoire seront cloués au sol « à la suite de contraintes d'exploitation » selon la direction générale.
Il se trouve en effet que l’aéronef prévu pour le vol Abidjan – San Pedro a connu des difficultés au départ, qui lui ont coutés d’autres soucis pour le retour.
Cependant les passagers de ce vol comptaient parmi eux des équipes du Festival des Grillades d’Abidjan, des artistes qui devaient y prester et leurs staffs. C’est donc en plus de programmes annulés, un gros évènement qui prend un coup, au grand désarroi des ivoiriens.
« Consciente des enjeux et de l'importance de l'événement, la compagnie a mis tout en œuvre pour affréter un autre aéronef de sa flotte en vue de sauver la situation. Malheureusement, le temps de sa mise en œuvre, cette solution n'a finalement pu être implémentée compte tenu de l’absence de balisage à l’aéroport de San-pedro, rendant ainsi impossible les atterrissages et décollages de nuit dudit aéroport ».
La compagnie est donc à pied d’œuvre pour régler ce soucis et s’est excusée auprès de la clientèle pour les désagréments occasionnés, tout espérant pouvoir éviter de telles situations à l’avenir.
Hadassa T.