Société

Programme social: Le gouvernement œuvre pour le renforcement de la solidarité

programme-social-le-gouvernement-oeuvre-pour-le-renforcement-de-la-solidarite
Dogo Belmonde a remis les chèques a plusieurs femmes.
PARTAGEZ
Ce 31 août 2022, le deuxième Programme social du gouvernement (PSGouv 2), qui prône la solidarité a eu lieu ; permettant d’atteindre des résultats considérables au cours du premier semestre 2022, en ce qui concerne le renforcement de la solidarité envers les populations vulnérables.

Que ce soit le projet ''Filets sociaux productifs'' ou l’accompagnement des ménages bénéficiaires, sans compter les 1 527 Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC) fonctionnelles qui ont été mises en place, dont 254 AVEC dans les zones de fragilité du Nord, tous ont été une réussite au vu des résultats obtenus.

Pour ce qui est de l’extension de la lutte contre la pauvreté, un comité a été envoyé dans la sous-préfecture de Tougbo pour établir la liste des ménages éligibles au projet des filets sociaux. Quant à la couverture maladie universelle (CMU), ce sont 229 802 personnes qui ont été enrôlées de janvier à juin 2022, 154 345 cartes ont été produites et 201 994 distribuées, 50 089 actes médicaux délivrés, 39 032 consultations réalisées. 29,72% de médicaments ont été dispensés par rapport aux médicaments prescrits et le montant collecté se chiffre à 9,7 milliards de FCFA.

L’on peut le dire, le gouvernement ivoirien d’ici l’an 2025 ferait de la Côte d’Ivoire un havre de paix, où siège en permanence la solidarité et le bien être.

Hadassa T. avec CICG

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire