Le Programme pour la protection des enfants et adolescents vulnérables (PPEAV) du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a identifié quelque 11 124 enfants en situation de rue dans la période de 2020-2021 dans le District d'Abidjan et dans 10 régions de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, ce phénomène est en passe d’être maîtrisé. Pour cause, l’État, des associations et des personnes de bonne volonté, se mobilisent pour les faire sortir de la rue.
Si on les voyait un peu plus chaque jour par le passé, les enfants en situation de rue sont aujourd’hui, de moins en moins aperçus. La Première dame, Dominique Ouattara, cheville ouvrière de l’opération « Zéro enfant de la rue », est aidée dans sa tâche par des associations et des personnes lambda.
Dominique Ouattara aux commandes
Lancée le mardi 30 novembre 2021, la campagne nationale des villes et communes de Côte d’Ivoire sans enfant en situation de rue, a pour objectif de contribuer à la protection, à la prise en charge et à l’insertion scolaire ou professionnelle de 100.000 enfants en situation de rue d’ici à 2025.
LIRE LA SUITE SUR http://pressecotedivoire.ci/titrologie/LAVENIR360DtZConsulTING03/journal