Société

49 soldats ivoiriens pris en otage : Les artistes maliens menacés de boycott 

49-soldats-ivoiriens-pris-en-otage-les-artistes-maliens-menaces-de-boycott
Les artistes maliens sont-ils devenus persona non grata en Côte d'Ivoire?
PARTAGEZ
C'est le mot d'ordre sur les réseaux sociaux. Les artistes maliens qui projettent des concerts en Côte d’Ivoire ces mois-ci sont menacés de boycott. Et pour cause, les internautes ivoiriens demandent la libération sans condition des soldats ivoiriens pris en otage depuis le 10 juillet 2022 à Bamako.

Cet après-midi du mardi 2 août 2022, Facebook s'est enflammé. En toile de fond, des menaces de boycott des concerts d'artistes maliens. Salif Keita, Sidiki Diabaté, Amy Koita notamment sont sur la liste des artistes qui ne sont pas les bienvenus en Côte d’Ivoire. Le challenge, lancé par les internautes est devenu viral. Les Ivoiriens comprennent difficilement que les célèbres artistes maliens soient muets face au chantage de la junte malienne aux autorités ivoiriennes. Ce challenge est à l'initiative d'une célèbre cyber-activiste Aminata 24.

Lire aussi: 49 soldats ivoiriens en otage : La junte malienne fait encore chanter Alassane Ouattara

Selon Jeune Afrique, pendant les négociations au Togo, la délégation malienne a souhaité l'implication du président ivoirien, Alassane Ouattara dans les facilités de décaissement par la Banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest (Bceao). Ils ont même réclamé l'extradition d'opposants maliens en Côte d'Ivoire. Un chantage auquel le gouvernement ivoirien a dit non ! Ce challenge sur les réseaux devrait interpeller les autorités maliennes, sur la montée en puissance d'un sentiment d'injustice qui anime et qui agace les Ivoiriens.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire