Société

Côte d'Ivoire/ Ronde du social : Le ministre Adama Camara à Bouaké pour mieux expliquer la Ronde du social

cote-divoire-ronde-du-social-le-ministre-adama-camara-a-bouake-pour-mieux-expliquer-la-ronde-du-social
PARTAGEZ
La population de la région de Bouaké, s'est fortement mobilisée, le mercredi 27 juillet 2022, pour réserver un accueil chaleureux, à maître Adama Kamara, ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale au boulevard du carnaval.

Accompagné par une forte délégation composée des membres de son Cabinet et des responsables des structures rattachées à son ministère, Monsieur le Ministre s’est rendu, chez les Autorités Administratives, chefs de terre et communautés religieuses pour faire les civilités et annoncer la principale raison de sa venue dans le district autonome du Bas-Sassandra.

A l’instar de la « Ronde du Social » des villes de Vavoua et San-Pedro, le Ministre Adama KAMARA est venu présenter les trois nouveaux produits de sécurité sociale à la population du GBEKE afin de les exhorter à y adhérer massivement.

C'est autour de 16h30 que Maître Adama KAMARA et sa délégation ont foulé le sol de la capitale de la cité du GBEKE ; visite qui a mobilisé l’ensemble des communautés ethniques, religieuses et autorités traditionnelles à la place du Carnaval de Bouaké. 

Après cet accueil de la population de Bouaké au Ministre en charge de l’Emploi et de la Protection Sociale, il s’est ensuite rendu chez le Préfet de région en vue de faire les civilités et dévoiler les raisons de sa visite dans la capitale de la région du GBEKE.

Cette deuxième journée de la Ronde du Social a été marquée par la visite du Ministre Adama Kamara chez les deux plus vieux fonctionnaires retraités de la ville de Bouaké à savoir, Djamala N’dri et Madame Coulibaly Maman, qui tous deux(2) bénéficient d’une pension de retraite, depuis 35 ans pour le premier et de 32 années la seconde après leur retraite. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire