Société

Côte d’Ivoire / 300 millions de Fcfa octroyés à 15 jeunes ivoiriens porteurs de projets vivant en France.

cote-divoire-300-millions-de-fcfa-octroyes-a-15-jeunes-ivoiriens-porteurs-de-projets-vivant-en-france
PARTAGEZ

Lavenir.ci - Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a remis samedi 22 mai 2021 à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France des chèques d’une valeur de 300 millions à des jeunes ivoiriens porteurs de projet résidant en France.

La remise des chèques aux 15 bénéficiaires premiers bénéficiaires de ce projets « fonds spécial diaspora » a été suivi de la signature d'une convention avec le conseil Présidentiel pour l’Afrique en présence de plusieurs personnalités dont la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Madame Mariatou Koné, l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Bandama.

Ces fonds d’un montant global de 335 511 429 de francs CFA soit 511 484 euros vont servir aux jeunes sélectionnés d’entreprendre en Côte d’Ivoire et de créer à leur tour des emplois. A cet effet, le ministre ivoirien Mamadou Touré et Wilfrid LAURIANO DO REGO, Coordonnateur du Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA) ont signé une convention de partenariat entre le Pass Africa et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique.

Ce partenariat stratégique, fruit d’une fructueuse collaboration va permettre, entre autres, le co-financement de projets d’entreprises sélectionnées à l’issue d'un processus transparent et compétitif, l’encadrement de ces promoteurs et la mobilisation accrue d’opportunités d’insertion pour les jeunes ivoiriens de la diaspora.

 

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire